
STUDIO GINKO ARCHITECTES
A PROPOS /
Depuis 2023, le Studio Ginko Architectes ambitionne de participer aux mutations sociales et environnementales de son époque, en s’attachant à concevoir une architecture raisonnable, adaptée aux modes de vie d’aujourd’hui et de demain.
​
À l’image du Ginkgo Biloba, arbre plurimillénaire appartenant aux plus anciennes espèces répertoriées, l’architecture du Studio se veut résiliente.
​
Dans une démarche alliant savoir-faire technique et innovation, Ginko travaille sur des programmes variés et à des échelles multiples, pour créer des lieux de vie stimulants, et respectueux des souhaits du maître d’ouvrage.

NOTRE EQUIPE /
Les associés : Barbara Ballu et Alexandre Pineill /
Tous deux architectes HMONP, Barbara et Alexandre se rencontrent dans les ateliers de Saint-Luc, faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale et d’urbanisme à Bruxelles.
Des années plus tard, forts de leurs expériences au sein d’agences parisiennes et internationales, dans lesquelles ils ont respectivement développé des compétences singulières et complémentaires, ils fondent le Studio Ginko Architectes.
​
Barbara a travaillé sur des projets d’architecture et d’urbanisme en France et au Maroc.
​
De l’architecture à l’architecture d’intérieure, Alexandre s’est attaché à la restructuration lourde d’équipements urbains à Paris et à la réalisation de boutiques de luxe en Europe, Asie et Moyen-Orient.
Ils ont travaillé chez Ginko /
Geoffrey Foret / Philippe Jolivet
Les collaborateurs /
Gaspard Kopff-Maës - Architecte Intérieur - 2022 /
Thaïs Recher - Architecte Intérieur et chargée de communication - 2025 /
Marthe Chatillon - Architecte Intérieur - 2025 /

.jpeg)